Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
10 novembre 2009

Régression active

Aujourd'hui j'ai besoin de douceurs. Aussi, je vais puiser dans ma réserve de madeleines, elles sont douces, parfumées, sucrées, chaleureuses et amicales. Tout ce qu'il me faut.
Je vous propose d'aller piocher dans le panier qui est posé dans la colonne de gauche, ou tout simplement de cliquer sur la photo pour aller les savourer avec gourmandise. (En fin de note, les thèmes déjà abordés)

mdub
photo aftouchecuisine

Et pour lancer la prochaine madeleine du blog, je vous propose de changer la manière de jouer.

Ce n'est pas moi qui vais vous proposer un thème, mais à vous de lancer un sujet qui vous tient à coeur pour retrouver le plaisir sucré de nos souvenirs d'enfance.

L'invitation est lancée. A vous de donner vos idées.

Cette fois-ci, vous pouvez le faire dans les commentaires sans problème !
Syl

Pour vous aider, voici les madeleines déjà mangées : (un clic sur le sujet pour y replonger)
les doudous, les jeux, les livres, les lieux d'enfance, Noël, les pubs, les sucreries, les séries télé , encore les séries télé, les émissions qui faisaient peur, les expressions parentales

Ajout à la note 14h00 : Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire dans la formulation de ma demande. Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de proposer un thème pour la prochaine madeleine du blog : un sujet qui peut réveiller en nous tous des souvenirs d'enfance, comme l'a fait le dernier sujet abordé : " Quelles sont les expressions parentales qui ont marqué votre enfance ? "


Publicité
Publicité
Commentaires
S
A TOUS : merci pour vos idées. J'ai engrangé de quoi remplir un panier de nouvelles madeleines bine sympa.<br /> Je lance la première très très vite
Répondre
B
je pencherais bien du coté de "pignouf" avec les bêtises .....
Répondre
V
Chanson, comptines, musiques de film ?<br /> Bon mercredi Syl<br /> Biz
Répondre
A
Vous pouvez piquer des idées sur notre blog "sur les traces de notre enfance"<br /> <br /> Je propose aussi les départs en vacances. <br /> Les longs trajets où on jouait "aux bornes" le premier qui l'avait vu avait un point. On écoutait religieusement le JEU DES MILLE FRANCS !<br /> <br /> Les MISTRALS GAGNANTS.<br /> TINTIN, les albums, et le journal avec son concurent SPIROU.<br /> Les bouteilles de lait en verre et la capsule que l'on crevait avec le doigt.<br /> Le club mickey sur les plages.<br /> Les bons souvenirs du cathéchismes.<br /> BOMBI BOMBA<br /> Les vieilles émissions de radio qu'on écoutait à côté du vieux poste avec son oeil vert, Nick Carter, Arsène Lupin, Les Nuits du Bout du Monde.<br /> <br /> Les débuts de la télé.<br /> Et les feuilletons. Josh Randal, Belphégor, L'Homme Invisible, les Globe trotters, des Agents Très Spéciaux, l'Age Heureux, Vive la vie, les Saintes Chéries.<br /> La Séquence du Spectateur. Le Palmarès des Chansons présenté par Guy Lux et Intervilles.<br /> Les Cinq dernières minutes avec son générique qui faisait froid dans le dos.<br /> <br /> Les livres du Club des Cinq, Lassie chien fidèle, les Patins d'argents, les Signes de piste<br /> <br /> and so on...
Répondre
P
que de bonnes idées ! <br /> les jeux, les chansons, les amitiés, les plats préférés tout ça est nostalgique à souhait ! <br /> peut-être aussi les récitations et comptines ...
Répondre
Publicité