Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
15 octobre 2007

Jeux d'enfance

Beaucoup de réponses pour les jeux de société de notre enfance.
Je vous présente les résultats.

Premier à égalité :
IMG_7972
IMG_7970
Le mille bornes a longtemps été en tête, mais il a été rattrapé sur le poteau par les petits chevaux !


Deuxième  :
IMG_7969
Le jeu de l'oie : Un grand classique

Troisième à égalité :
IMG_7973
clue_  mnp

le monopoly a longtemps été peu cité. Il est remonté en troisième place à la fin du sondage.

Quatrième :
cqr
IMG_7974 UK_P_original 
Ah, le cochon qui rit ! J'y ai beaucoup joué, et mes enfants aussi.
Le scrabble reste un jeu de référence chez nous, comme tous les jeux de lettres.

Cinquième :
IMG_7971

D'autres jeux on été cités :
jds_1

Et j'ai reçu des photos de VOS jeux :

pagure 7FdeFanchon

Le mille Bornes de Corine, les 7 familles de Fanchon68

gravos_mot_plus_long gravos_coloredo

Le mot le plus long et le Coloredo de Gravos. Le mien est LA

js1

La malette de Jsonges.


Merci à tous les participants :

Beat, Babydoll, Corine, Crit, Cristophe, Chantal, Deloin, Elisa, Elotine, Fay, Fanchon68, Gloria, Géraldine, Gravos, Jsonges, Lalele, Michèle, Nelly, Phil le Bel(ge), Valoupette

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
VAL : j'avais une telle malette qui regrouait tous les jeux.Je suis sûre qu'elle doit encore être chez mes parents<br /> <br /> GRAVOS : Hum, ça ne me dit rien celui-là<br /> <br /> DJAILS : ah, je me sens mieux !<br /> <br /> FAY : Tu as le nain jaune en photo en 3eme position !
Répondre
F
Ah oui, je viens de voir le message de Géraldine qui a aussi joué au nain jaune !
Répondre
F
Trop cool ces souvenirs ! maerci Syl....<br /> Ah, la mallette de jeu !<br /> quel bons moments aussi... J'aimais beaucoup la roulette et le tapis vert, il fallait miser des petits jetons rouges.<br /> Et soudain je me rappelle aussi d'avoir joué au "nain jaune" <br /> Vus avez connu aussi ?
Répondre
D
non syl ce n'étais pas toi mais moi.<br /> <br /> je lisais sPIROGRAPH et je comprend PYROGRAVEUR il pourtant entre http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/24/Spirograph.jpg et http://i7.ebayimg.com/07/i/000/bb/5c/d958_1.JPG
Répondre
G
Excellent comme dab. Je me souviens d'avoir eu un jeu "Astérix et la potion magique" où il fallait faire un parcours et ramener au village une serpe et une gourde. Parfois Panoramix nous envoyait aux fraises. Qui a connu ce dinosaure ?
Répondre
Publicité