Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
28 février 2012

le "Désuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Huitième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___010

Ah, la France est le pays du vin !
Ne restez pas sans mot sur ce sujet !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
FACILADIR : génial le lien ! c'est le style de jeu que j'adore ! Il est costaud !
Répondre
F
http://www2.lactualite.com/jeux/jeux-sur-la-langue-francaise/vocabulaire-et-expressions/qui-suis-je/ un travail un peu plus difficile
Répondre
S
MISSOIZO : alea jacta est... bon voilà tout mon latin ! Moi aussi je ne regrette pas l'enseignement que j(ai reçu... qu'il est pauvre celui proposé aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br /> MISSOIZO : PS : Vade retro satanas... je sais ça aussi ! :)
Répondre
M
Addendum : le 1er trimestre sans latin, ce fut juste en sixième, après ce fut toute l'année scolaire :)
Répondre
M
Ouh que je me souviens que notre livre de vocabulaire suivait le fil des saisons.Je ne vivais pas en terre de vendanges à l'époque mais nous apprenions effectivement tous les bienfaits de cette noble activité !<br /> <br /> Vinum bonum laetificat cor hominis ! (bon là un saut dans l'espace temps et dans les cours de latin du lycée... NB : je ne suis jamais allée au collège, ce fut communale et direct lycée avec cours de latin à partir du 2e trimestre...je suppose maintenant qu'on nous "épargnait" lors du 1er trimestre.... Ceci dit, je ne regrette rien et je souhaite à tous les jeunes d'avoir l'enseignement de qualité que j'ai eu. Ah oui très important de préciser : j'étais dans un lycée d'Etat...)
Répondre
Publicité