Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
29 septembre 2012

Le "désuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Trente-troisième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___052

imphra73___053

Ouah ouah, miaou, cui-cui, hi han??? Cela vous suffit pour parler du langage des animaux ?
Pas moi. Alors voici un vocabulaire adapté et non désuet.
Et bien sûr, au boulot, renvoyez-moi la dernière page avec les réponses !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MICHELE : pas de cheminée ici, pourtant on aurait bien fait une flambée aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br /> MISSOIZO : pas possible, j'aime pas les dindons on on ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> COMMENTATEUR ANONYME : Alors Gravos, le coin en vus a pas suffi.... Vivement janvier qu'on attaque les leçons de morale !<br /> <br /> <br /> <br /> EDITH : Merci aux parents d'Edith qui soutiennent la maitresse...Vous me demandez si son comportement s'améliore ? Je suis désolée, dès que je tourne le dos elle recommence. Et si j'étais vous, je me méfierai d'un certain Gravos avec qui elle traîne un peu trop.. mauvaise influence
Répondre
E
Saint Vincent, il a raison Gravos!<br /> <br /> Elle fait rien que de nous punir!<br /> <br /> Et puis c'est de sa faute, elle nous laisse tous seuls!!!!<br /> <br /> En plus mes parents ils m'ont dit que j'aurais le double de la punition si je suis pas sage.<br /> <br /> Alors, s'il vous plait, punissez les eux aussi!!<br /> <br /> Et comme vous êtes deux, Vincent et Paul, ils auront eux aussi le double de punition!!
Répondre
G
Pitié Cher Saint Vincent de Paul merci dans votre grande mansuétude envers les enfants de bien vouloir faire cesser la torture que nous inflige une maitresse dont je vous donnerai les coordonnées si vous le souhaitez. <br /> <br /> <br /> <br /> Ayez pitié de nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne signe pas car je ne voudrais pas avoir à subir les représailles dans l'éventualité où je serais démasqué.
Répondre
M
Maîtresse,<br /> <br /> le cormoran crie le soir au-dessus des jonques...<br /> <br /> <br /> <br /> et s'il vous plait on pourrait apprendre cette chanson<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=N4qWIpbWSpM
Répondre
M
Et quand je pense que certains(nes) se plaignent du joyeux carillon des cloches !!!!!!!<br /> <br /> Le cri des animaux , des oiseaux est un vocabulaire riche, je m'en amuse avec mes "titous".<br /> <br /> Ici , la journée est belle mais fraîche alors le feu crépite dans la cheminée.<br /> <br /> Bon dimanche à toutes et à tous.
Répondre
Publicité