Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
5 mai 2012

le "désuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Dix-septième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___024

imphra73___025

D'accord, les cordonniers sont en voie de disparition.
La faute aux chaussures bas de gamme qui ne méritent que la poubelle au bout d'un an.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
FACILADIR : rédaction bien construite...mais je sens une certaine ironie dans le ton. Attention au prochain devoir !<br /> <br /> <br /> <br /> LAKEVIO : si bien reçu, je te réponds aujourd'hui.<br /> <br /> Sinon, pour répondre à ton com, va au collège et demande aux garçons ce qu'ils ont aux pieds... tu auras tout sauf le mot chaussures ou baskets...<br /> <br /> <br /> <br /> MICHELE : Ah oui les tickets...je me souviens de l'odeur de la colle quand j'entrais dans sa boutique<br /> <br /> <br /> <br /> EDITH : oui, l'odeur<br /> <br /> <br /> <br /> GRAVOS : merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br /> EDITH : la guerre des sabots va démarrer ! mdr
Répondre
E
Gravos, voici le mien:<br /> <br /> <br /> <br /> Fabrication artisanale de sabots et galoches. Vente sur rendez vous uniquement ou dans les foires et marchés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sabots du Limousin La Passerelle, 87190 Droux 72 10 Site web : www.limousin-en-marche.com/
Répondre
G
A toutes fins utiles voici l'adresses de l'unique sabotière de France. Elle est en Midi Pyrénées à Saint Bertrand e de Comminges. http://www.sabotsdisa.com/
Répondre
E
Je suis comme Michèle, il y avait un cordonnier dans mon village.<br /> <br /> Que cela sentait bon!<br /> <br /> J'ai trouvé en Haute Vienne un artisan sabotier.<br /> <br /> J'ai passé une demi journée chez lui, tellement c'est intéressant.
Répondre
M
Le cordonnier de mon enfance ressemblait à ce cordonnier de village sans âge avec une petite échoppe qui ne donnait pas de ticket lors de la dépose des chaussures , il avait sans doute une mémoire prodigieuse car jamais il ne se trompait en redonnant les chaussures . Heureusement il subsiste encore quelques cordonniers qui font d'ailleurs un travail merveilleux comme par le passé ils réparent, raccommodent, percent, collent, clouent.....mais c'est vrai que dans notre société de consommation beaucoup de chaussures finissent à la poubelle sans jamais avoir vu un cordonnier.
Répondre
Publicité