Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
19 février 2012

le "Désuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Sixième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___008

La météo : voilà un sujet pour meubler les conversations qui n'en finissent pas.
Alors, pour ne pas sécher et rester muet, révisez votre vocabulaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DJAILS : la patois, il a ses racines partout..;avec qq prononciations différentes. Dommage qu'on ait abandonné ça !<br /> <br /> <br /> <br /> LAKEVIO : tu dois te régaler.... et dis-moi, toi qui ne veut pas travailler un dimanche....tu l'as acheté un...dimanche ce livre ?<br /> <br /> <br /> <br /> MISSOIZO : Merci pour Nougaro, je l'adore ! Et la météo en chanson, je ne dis pas non !<br /> <br /> L'orage a fait tomber sur nous toute la pluie du ciel...
Répondre
M
"La pluie fait des claquettes sur le trottoir à minuit..."<br /> <br /> "Vent frais, vent du matin, vent qui souffle aux sommets des grands pins..."<br /> <br /> ah ce n'était pas leçon de chant ce matin ?
Répondre
L
Rhoooooooo! C'est vrai, le dimanche, tu exagères !... Mais qu'est-ce que je l'aime ce livre ! Je viens d'en trouver un, un peu semblable, au Marché du livre ancien dans le XVIIème à Paris.
Répondre
D
hi hi du temps de mon grand père on devait dire ce que tu dit a Edith.<br /> <br /> Non je te rassure vu qu'il ne parlais pas Français ce serais plutôt du temps de mon père tu te sens moins vieille d'un coup
Répondre
S
EDITH: punie ! On parle français ici madame ! <br /> <br /> <br /> <br /> MICHELE : Ce matin une petite bruine ne m'a pas empêchée d'aller au marché, et cela sans parapluie et sans essuie glace ! mdr<br /> <br /> <br /> <br /> HELENE : Future délinquante va !
Répondre
Publicité