Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
1 avril 2011

Ce n'est pas un poisson

cp_hum_rezo

Cette carte signée Bounicot d'Cougnat, de son nom de ville Pierre Bonnin, est en patois charentais.
P. Bonnin est né en 1866 (décédé en 1922); originiare des Charentes, il écrit des chansons. Son répertoire est assez grivois, en voici quelques titres : La soupe à l’égnon ( sur l'air de Cadet Rousselle), Trouss’ jhaquette et bizmonthiu, Lette d’in Soudar marié à sa fumell, L’éguille à vacciner...
Je vous laisse imaginer les paroles !
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DJAILS : Ben voyons !
Répondre
D
problème qui pourrais se régler si chacun y met du sien..<br /> Quand même nos chastes aïeux (mais comment suis-je la??) n'avait pas ce type de plaisanterie c'est inconcevable!
Répondre
S
Enfin quoi, Michèle ! Ca se devinait !<br /> <br /> La grande soeur, fille-mère a un meilleur boulot qu'aucun de ceux que la brave paysanne propose à la petite soeur... Faudrait pas la prendre pour une poire, quand même, cette gamine ! Y'a juste un petit problème...
Répondre
S
MICHELE, PRUNELLE, BEAT : je pensais que c'était traduisible : En rapide ça donne :<br /> <br /> Léa qu'est ce que tu veux faire comme travail ? <br /> cultivatrice, lisseuse, couturière <br /> J'veux faire comme soeur, nourrice chez des messieurs !<br /> <br /> DJAILS : je ne le parle pas mais comprend l'idée générale
Répondre
D
puisque vous avez été sage voila un petit texte que je ne comprends pas..pourquoi les gens ne comprennent pas?? <br /> <br /> http://lesitededjails.free.fr/boussois/champignons.php<br /> <br /> c'est pourtant clair, non?
Répondre
Publicité