Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
10 septembre 2008

Un doublé familial

IMG61_7646 IMG61_7643
1961

Quel rapport entre ces deux produits ?
Une histoire de famille, tout simplement !
En effet, en 1946, Jacques Lafarge met au point le sirop et les pastilles Pulmoll contre l'irritation de la toux. Mais pas n'importe où ! Il mène son projet dans l'officine de son beau-père, Victor Hélin, pharmacien à Châteauroux. Et ce monsieur Hélin n'est autre que le créateur de la Quintonine. CQFD
En 1976, J. Lafarge cède son affaire au groupe Sanofi.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
RAINETTE : Tu parles du com de Phil ? Si oui, j'ai bien peur que....
Répondre
R
Euh... rassures moi... rien à voir avec les briques ?
Répondre
P
non : Lafarge.
Répondre
S
MICHELE : si bien sûr, j'ai ça en stock aussi !<br /> <br /> GRAVOS : ces petites boites avaient aussi mes faveurs pour ranger des bricoles, même si ce n était pas celles de cette marque<br /> <br /> PHIL : armé ?<br /> <br /> BEAT : la quintonine était très très utilisée. Un produit qui a eu son heure de gloire<br /> <br /> MICHELE : oui<br /> <br /> VEE : Ben Trenet ? ça vient de repartir pour un jour de plus, rien qu'en lisan ton comm :-))<br /> <br /> DJAILS : et ça roulait super ! lol
Répondre
D
ah prendre le train et monter dans un wagon Pullmol le luxe ;)
Répondre
Publicité