Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
29 mai 2007

Union franco-soviétique pour un dessert

fr63 fr66
1963                                             1966      

Coup de génie commercial : En 1896, Emile Cornillot lance la marque «Confiserie Franco-Russe», qui célèbre l'alliance entre la France et la Russie, signée la même année. Ou comment cristalliser l'air du temps et la «russophilie» naissante.
Pour en savoir plus sur cette maison, qui est la maman de "la pie qui chante "et des fameux "Michoko", allez lire son histoire ICI.

Ces entremets passent à la postérité grâce à UDERZO qui crée le personnage Tibérius Entreméfrancorus  secrétaire de César dans "les lauriers de César".

Et pous finir, voici quelques chromos de la marque.

Alors, GRAVOS, BEAT et MICHELE, vous retrouvez vos souvenirs ?
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La creme francorusse a't-elle changé de nom? Si oui, cela s'appelle commet maintenant (j'habite a l'étranger mais essaierai d'en retrouver a mon prochain passage, j'adorais ca...)
Répondre
L
je m'y suis remis a ces crèmes facile a faire et comme je ne suis pas yaourt en ce moment ce désert les remplace facilement avec un petit gâteau et voilà un super désert qui revient dans ma mémoire<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
T
je viens d'acheter une publicite (un porte-lettre francorusse que de souvenir des cremes vanille, pistache ,framboise...)
Répondre
S
GRAVOS : et tu aimais ceux à la banane ???
Répondre
G
Ouiiii les berlingots de lait concentré. Miamm
Répondre
Publicité