Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
9 septembre 2013

Non, on ne pleure pas !

scien app 66 010
1966

Et oui, qui dit rentrée, dit vaccin...
ça vous rappelle rien tout ça ?

Syl69

scien app 66 010b

scien app 66 010c

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La visite médicale s'effectuait dans la salle de travaux manuels de filles. je me souviens notamment d'une visite où ceux qui attendaient leur tour avait mangé les gâteaux qu'elles avaient confectionnés. Nous avons dû le lendemain tous apporter une pièce de 1Franc à titre de dédommagement.
Répondre
M
Les vaccins pour moi, que des mauvais souvenirs...à chaque fois je tombais "dans les pommes" !
Répondre
B
A l'école primaire, nous y passions tous ! C'était la série !!!<br /> <br /> Très bonne semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
F
A l'école nous étions vaccinées toutes ensemble. C'était le temps de la visite médicale qui prenait quasiment la journée pour toutes les classes. Pesée (pour déplacer le pèse personne à poids des années 50/60 ça devait être quelque chose !), toise, lecture, puis visite isolée et enfin vaccin ! Quel plaisir quand on pouvait ne pas pleurer devant les autres ! Pour le BCG une infirmière revenait quelques jours après pour la lecture en effet. Pour la variole nous avons toutes et tous des traces sur nos bras. Ca s'enflammait et nous laissait de vilaines cicatrices. J'ai le souvenir d'une copine qui a particulièrement réagi. Sa blouse (les premières en nylon)se maculait de sang surtout à la récré pendant un moment ! Le frottement avec ce tissus synthétique ne devait pas être très favorable à une plaie difficile à fermer. Mais notre santé était protégée.
Répondre
P
oh les jolies tenues des infirmières ! ouf j'ai échappé au voile même si j'ai eu droit à un genre de calotte des plus seyante ....
Répondre
Publicité