Le rétroblogpub

Découverte du monde de la pub écrite, de la mode, de la condition féminine et de la vie quotidienne des années 1930 à 2000, au travers de publicités et articles parus dans des magazines féminins de l'époque.

vendredi 08 mars

Journée spéciale ?

femm67a1967

BONNE FETE MESDAMES.....
( mais où sont les hommes ?)

femm67b

femm67c

femm67d

femm67e

Posté par Syl69 à 09:05 - La vie d'alors - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour Sylvie,
    Quand je vois ces images, je ne peux m'empêcher d'être en adoration devant cette maman.
    Quoi de mieux qu'une maman comblée par ses enfants.
    Il est bien évident que les journées ne sont pas de tout repos...
    En ce qui concerne les papas ? Et bien, ils sont au travail et si l'on se positionne à cette époque là : 1967, souvent ils travaillaient très très dur... à l'usine ou autre... et pas 35 heures...
    Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, je suis pour la libération de la femme. J'ai moi même toujours travaillé (mais j'exerçais un métier que j'adorais et j'avais ma maman à côté de chez moi pour me garder mes filles).
    Par contre, la femme et l'homme sont fait pour se compléter, donc sont quand même différents (heureusement). Je pense que s'il y a des professions de femmes qu'un homme peut exercer, il y a des professions d'hommes (maçon par exemple...) qu'une femme pourra difficilement exercer... enfin c'est mon avis.
    Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, vendredi 08 mars à 20:41
  • C'est une journée de lutte pour le droit des femmes. Dans notre pays ils ont bien avancé mais il y a encore du boulot. Mais dans bien des lieux du monde il y a beaucoup à faire. Par exemple j'ai regardé hier soir sur "Envoyé spécial" le reportage sur ces filles vietnamiennes qui étaient achetées (!) via des agences de leur pays, par des chinois esseulés. L'une est la seule de la famille à travailler et parle d'insultes et coups. L'autre jeune mariée constate comment son époux lui a menti sur sa situation en arrivant en Chine ...Nous avons vu des gars qui ramenaient la fille qui ne leur convenait pas pour l'échanger (!) ....

    Posté par faciladir, vendredi 08 mars à 22:23
  • Le combat des femmes est multiple, j'ai toujours travaillé , je ne concevais pas la vie autrement , mon mari était souvent en déplacement, il fallait gérer avec un enfant puis une grand-mère agée que nous avions recueillie sous notre toit mais tout cela dans un respect mutuel de partage lorsque c'était possible , c'était merveilleux et du bonheur.
    Notre fils a pris son envol , il sait partager les tâches du foyer et nous accueille souvent sous leur toit, notre belle fille est super, en plus 2 magnifiques enfants égayent leur foyer.Ma grand-mère a disparue à 97 ans.
    Les femmes doivent veiller aux acquis du fil des années , il faut être vigilent car rien n'est irrémédiablement gagné, je me suis battue pour tout cela et j'aimerais que les générations futures( ma petite fille) puisse encore en profiter.
    Dans ma carrière professionnelle j'ai quand même dû changer 5 fois de boulot doc pas si facile que cela la vie avant.....
    Quant à certains pays pauvres femmes , quel combat.....
    Je me reconnais aujourd'hui en Mamie dans ces photos , encore du bonheur.

    Posté par michèle, samedi 09 mars à 10:35
  • Tous les jours sont spéciaux... j'dis !
    Cette jolie dame, elle ne fait que des jumeaux !

    Posté par Praline, samedi 09 mars à 11:44

Poster un commentaire