Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
15 mai 2009

Madeleine des expressions parentales

Je vous propose une nouvelle madeleine.
Celle des expressions parentales
qui ont peuplé notre enfance
(et que nous réutilisons parfois maintenant...)
Voici ci-dessous un florilège de celles que j'ai entendues enfant.


Les vôtres ?
Non, ne les mettez surtout  pas en commentaire
(pour ne pas influencer les autres participants)
mais envoyez-les moi par mail à
retroblogpub@gmail.com

Je les publierai toutes dans une note.



Huit jours sous une benne ....

 A ton âge, moi....
Tu verras quand tu seras grand
Tu as avalé par le trou du dimanche ?
Va voir chez le voisin si c'est meilleur !
 Tu es bien comme ton père toi...
Dis bonjour à la dame
Arrête de renifler, mouche ton nez
Merci qui ?
Mets les mains sur la table
Mange et tais toi
Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir un enfant pareil !
Arrêtez de vous chamailler !
Demande à ta mère !
Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai tout lis en commentaire sur l'autre page, j'avais pas encore lu ce message !
Répondre
S
PILISI : bien reçu !
Répondre
P
Je t'en ai envoyé 2 ou 3 que me sont venus tout de suite. Si j'en trouve d'autres je te les envoie.
Répondre
S
ZORGLUB : Bien reçu !
Répondre
S
BEAT : Bien reçu ! Moi aussi je l'ai oubliée, pourtant....
Répondre
Publicité