Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
1 mars 2009

Un p'tit cube....

IMG_7364_69

Alors, cette pub sur les petits cubes de l'apéro, elle date de quand d'après vous ?
Osez une réponse sans fouiller le net !
Syl

Dimanche, 18h40:
A
vant de vous donner la réponse, je vous propose de regarder de très près cette pub...
Je suis sûre que vous avez pensé de suite aux "apéricubes", mais nulle trace de ce nom.
En lisant ci-dessous, vous saurez pourquoi, et en même temps, vous aurez la réponse à ma question :

En 1960, les fromageries BEL créent les premiers cubes pour l'apéritif sous le nom de « La vache qui rit Apéritif Cocktail » ; en 1971, la marque est rebaptisée « Apérit-cube » . Mais ce n'est qu'en 1976 que le nom "apéricube" deviendra l'appelation définitive de ces petits fromages pour l'apéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
RAINETTE : merci...une toute petite mini ça me va sans pb !
Répondre
R
Je veux bien t'accorder la dizaine ! Mais c'est bien parce que c'est toi !
Répondre
S
MICHELE : je vois !<br /> <br /> RAINETTE : On dirait la meilleure dizaine d'années ...<br /> <br /> GRAVOS : Oui, ils ont trouvé le filon !<br /> <br /> DJAILS : Bien vu ! Surtout que c'est très dans l'air du temps en ce moment ces procédés
Répondre
D
en tout cas il me semblais bien une chose, c'est que la taille n'est plus la même, des cubes je ne sais pas dire la je ne vois pas le poids, mais en tout cas des boites car il me semble que maintenant il y en a 3 de rang (3x8) au lieu de 4 sur la photo (4x6)soit une longueur apparente de + 2 cubes, bravo le marketing!!
Répondre
G
C'est pas forcément transcendant comme gout, mais j'aime assez l'idée des devinettes dans le papier.
Répondre
Publicité