Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
27 janvier 2008

késako ?

IMG_1145

Hein ? Des truffes ? Des rognons, un coeur ? Vous la jouez dans la catégories : abats !!!
Je vais taire les noms de Marie, Michèle, Gravos, Gloria ceux qui ont eu de telles idées...

Car, bien sûr, Marie-Line a raison :

Ce sont les célèbres pois sauteurs de Pif Gagdet !
Par contre, j'avais oublié leur nom :  "pifitos"dont parle Miss Térious.
Pour plus d'infos, allez ICI

Mais les pifises de Géraldine, oh oui, je m'en souviens bien. Ces bestioles qu'on mettait dans l'aquarium familial !

J'ai retrouvé les pois sauteurs dans une réédition du numéro magique il y a déjà un petit bout de temps.
Je n'ai pas résisté à l'acheter pour perpétuer la tradition.

IMG_1144

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez nous les pois sauteurs ont une histoire : mon frère âgé de 7 ans avait été pris de phobie scolaire un matin et avait refusé d'aller en classe. A bout d'arguments, ma mère l'avait laissé enfermé dans la buanderie une partie de la matinée (il avait préféré ça à aller en classe). Mais finalement, se sentant vaguement coupable, elle lui avait acheté le Pif magazine de la semaine, et c'était celui des pois sauteurs !
Répondre
S
ELPOUPA : La magie agit toujours, même tant d'années après. Le preuve, ils ont réédité le numéro...je l'acheté, et je n'avais plus 15 ans
Répondre
E
j'avais ces pois sauteur en main ainsi que PIF gadget,a l'epoque(he oui deja)j'avais 15ans j'en ai 50 maint.pour info,ces pois sauteur viennent du mexique et c'est leur facon de ce deplacer pour trouver l'endroit le mieux adapter pour ce reproduire.
Répondre
S
MISSOIZO : Je ne sais pas si les originaux étaient entiers, mais ceux-là étaient bien vivants : on les a eu sautillants au creux de la main !
Répondre
M
C'est étrange parce que dans mes souvenirs les "bim-bim" (c'est le nom que mon père leur avait donné) ne ressemblaient pas à çà (en clair ils étaient entiers !)
Répondre
Publicité