Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
26 avril 2007

C'est bon bon bon

bod81
1981

Ou comment les enfants ont appris que les légumes poussaient en sachet !

BONDUELLE, vous allez me dire que c'est un nom créé de toute pièce. Et bien non, c'est en fait le patronyme d'un des fondateurs du groupe. En effet, L'entreprise a deux fondateurs : Louis Bonduelle-Dalle (1802-1880) et Louis Lesaffre-Roussel                                         (1802-1869).
La distillerie est leur première activité et ce n'est que vers les années 1925 qu'ils mettent les petits pois en boite. En 1968, ils font la révolution à leur manière en mettant les petits pois en sachets et en les surgelant ! Une première.

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
VALOUPETTE : Amusant le regarde des enfants !
Répondre
V
Je ne connaissais pas cette anecdote sur Bonduelle. Quand je fais des "vrais" p'tits pois et carottes (des vraies aussi)les enfants ont l'impression que c'est une boîte pour géant ! ;-)
Répondre
S
MME LA FEE : ah la la, les ordis partagés avec les zenfants....rarement un partage égal ! <br /> Quoi ? ça sent le vécu ? Oh que oui !
Répondre
M
vivement la reprise des classes, j'en ai marre moi que les filles changent les intitulés préenregistrés de mes commentaires!!!! (les 3 derniers sont de moi!!!) <br /> finalement c'était une façon comme une autre de manger des légumes..<br /> ahhhhhhhh la purée maison écrasée avec cet instrument dont je ne retrouve plus le nom! avec une pointe (une grosse!!) de beurre, un jaune d'oeuf dedans ..bien épaisse...
Répondre
S
ELISA : Et en plus pas le même goût du tout !
Répondre
Publicité