Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
28 mai 2006

Vive la France

Extraits choisis du livre
"La Patrie, description et histoire de la France" de Théod. H. Barrau"
Edition de 1880

La Corse : Les habitants de cette île sont de taille moyenne, bien faits, vigoureux, braves, intelligents. Mais deux funestes abus obscurcissent leurs belles qualités : l'un ets la vendetta, mot italien qui signifie vengeance, et qui a , en Corse, une signification spéciale : un Corse qui croit avoir à venger une injure faite à quelqu'un de  sa famille ou à lui-même, cherche par tous les moyens possibles à tuer son ennemi et même à exterminer tous les parents de cet ennemi; la vendetta passe du père aux enfants et se perpétue à travers les siècles. L'autre abus ets le banditisme, c'est à dire le brigandage exercé presque impunément par des hommes que la justice poursuit et qu'elle ne peut atteindre dans le maquis où ils se cachent.
Depuis quelques années, on a fait une guerre continuelle au banditisme et à la vendetta, et on peut espérer que ces coutumes atroces auront bientôt disparues.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quoi, aurais tu pensé que tout ces écrits ne sont pas finalement que de la foutaise ? <br /> mdr
Répondre
M
je n'ose dire ......!!!!!je tiens à ma maison !!!!!!!!( je ris)
Répondre
Publicité