Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
31 janvier 2006

Nougaro aurait pu chanter Marseille

1so70
Un clic..

1970
"Regarde-là ma ville, elle s'appelle bidon
bidon bidon bidonville..."
Je ne sais ce qu'il en est maintenant, mais je me souviens être allée à Marseille il y a quelques années; et, avoir traversé  en train une zone qui ressemblait trait pour trait à un bidonville.
Dites-moi si cela est toujours ainsi .
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'étais une accro de France Inter il y a longtemps...maintenant je n'écoute plus guère si ce n'est France Info...pour les infos; et aussi quand j'ai le temps l'émission de Morandini sur la télé sur E1. J'apprends ce qu'il s'y passe sans la regarder; et de façon assez surprenante souvent !
Répondre
L
J'ai entendu il y a peu un reportage sur France Inter sur ce sujet, ils ont du être vraiment détruits dans les années 70. Les témoignages étaient forts intéressants et bien loin des clichés habituels. Mais bon faut avoir écouté l'émission :-)
Répondre
S
Et bien si ils n'y sont plus tant mieux; ça m'avait fait un choc de voir ça; mais ça date d'il y a plus de 20 ans !<br /> Pour le racolage, j'en ai aussi le souvenir; mais je rêve pourtant de retourner sur le vieux port
Répondre
S
C'est ce côté là du foot fanatique que je n'aime pas et qui me fait peur. Sûr que quand ils vont voir un match, on choisit qui est en face : aps d OM, pas de PSG... des clubs cool. <br /> <br /> Le rugby : oui c'est une toute autre mentalité; rien à voir.
Répondre
M
j'y suis passée il y a quelques années et pas vu dans les bidonvilles mais le vieux port, qui est un endroit magnifique mais gâché par ces restaurateurs qui vous assaillent afin d'aller prendre le repas dans leurs restos.....c(est vraiment du racolage........<br /> La bonne mére et sa vue imprenable m'ont laissé un bon souvenir.
Répondre
Publicité