Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
12 novembre 2014

Veillée trop tardive ?

vdc1908
1908

Mais pourquoi a-t-elle un pot de chambre sur la tête ?
SYL69

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à Mag car j'apprends ce qu'est une houle ... enfin, celle là. Il est bien ce dessin. Chacun pourrait le commenter à sa façon, il y aurait autant d'interprétations ...
Répondre
B
J'ai l'impression que ces deux personnes ne sont pas très contentes... Celle qui tricote "fait l'autruche" et celle qui est debout "crie très fort" !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien Syl et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
cela ne me paraît pas être un pot de chambre ; je vois du métal, deux attaches par côté et une anse ; pour moi, c'est donc une marmite à pendre à la crémaillère<br /> <br /> dans le patois du midi, c'est une "houle"<br /> <br /> et j'ai souvent entendu l'expression "bête comme une houle", "même une houle ne cacherait pas ses cornes tant elles sont grandes", "mettre la tête dans l'houle" (faire l'autruche)<br /> <br /> un objet quotidien et indispensable bien usité même en langage !<br /> <br /> sur le dessin, imagination libre, même si j'y vois une certaine bêtise à ne vouloir pas voir la réalité en face !
Répondre
Publicité