Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
24 novembre 2012

Le "désuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Quarante et unième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___061

Voici l'avant-dernière leçon de désuétude.

Merci de me renvoyer la fiche remplie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MICHELE : beau travail !<br /> <br /> <br /> <br /> FACILADIR : Tu as bien cernée Edith et ses "je veux pas travailler ! " lol<br /> <br /> <br /> <br /> GRAVOS : :( mea culpa
Répondre
G
De toute façon la maitresse ne corrige même pas les devoirs alors...
Répondre
P
Faciladir ne pense pas si bien dire, mes fils ont toujours voulu brûler leurs cahiers pendant les "grandes vacances" car ils ne voulaient pas que je les garde pour les sortir plus tard pour les montrer à leurs enfants !!!! ...comme l'a fait ma mère, ce qui les avait bien fait rire, parec qu'ils avaient trouvé ça "ringard" ! <br /> <br /> MAIS on n'a jamais mis l'instit' au milieu du feu !!!!! LOL
Répondre
F
Autour du feu l'un joue de la musique ; les autres chantent "un gai luron des Flandres s'en vint, s'en vint en Wallonie, pour y conter des fables, des fables de son pays tra la la la" ... (chant d'une veillée dont je me souviens !)<br /> <br /> Départ en vacances : "Bonnes vacances Sylvie repose toi bien" "Merci Madame Bonnes vacances à vous aussi. Edith chante "Vive les vacances, plus de pénitences" Prunelle poursuit "les cahiers au feu et la maîtresse au milieu" ...et elles partent dans un grand éclat de rire !
Répondre
M
Le goûter:<br /> <br /> la conversation: La maman:"C'est l'heure du goûter !!!"<br /> <br /> Maya : " Du pain et de la confiture, s'il te plait"<br /> <br /> Léo:" Un grand morceau de chocolat, comme ça "<br /> <br /> Malik: " Moi je ne veux rien d'abord j'ai pas faim et <br /> <br /> je préfère aller jouer "<br /> <br /> <br /> <br /> la conversation finie:<br /> <br /> Maya savoure ses grandes tartines.<br /> <br /> Léo mange son chocolat en boudant car il a aussi eu droit a <br /> <br /> du pain.<br /> <br /> <br /> <br /> Malik a été rappelé à l'ordre et mange son pain tartiné de <br /> <br /> beurre tout en ralant.<br /> <br /> La maman s'est assise avec eux en parlant des grandes <br /> <br /> vacances qui approchent.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise ce livre avec notre petit fils, c'est un moment de plaisir pour lui.
Répondre
Publicité