Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
6 octobre 2012

Le "désuet" grande cause 2012 du rétroblogpub

Trente-quatrième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___054

Oui, je sais, les légumes poussent dans des boîtes de conserve, le lait sort en brique du pis des vaches....Avec le retour du naturel et du bio, vous n'allez pas vous contenter de cela quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MICHELE : joli aussi !
Répondre
M
ou encore des lanternes vénitiennes mais j'aime bien physalis quoi que Amour en cage me plait bien aussi.
Répondre
S
LYSTIG : et aussi que le poisson est carré <br /> <br /> <br /> <br /> MICHELE : Physalis ou alkekange ou amour en cage comme disait ma grand-mère<br /> <br /> <br /> <br /> MISSOIZO : un programme qui me fait envie<br /> <br /> <br /> <br /> EDITH : et le cri de la carotte qu'on arrache, tu le connais ? <br /> <br /> <br /> <br /> FACILADIR : des graines en ruban... bvoilà une idée ingénieuse pour planter droit. Mais le plaisir de creuser un petit trou, de mettre qq graines... et de remettre un peu de terre dessus...<br /> <br /> <br /> <br /> PRUNELLE : tu râtèles le cheval à la charrette ! mdr
Répondre
P
tiens, avec un râteau moi je ratisse ... avec quoi on râtèle ? <br /> <br /> enfin quand je dis que je ratisse, c'est pas souvent quand même ...et pas longtemps dans mon mini jardin !
Répondre
F
C'est un des rares lieux où le vocabulaire n'a guère changé. Le cordeau va peut être disparaître si toutes les graines sont livrées en ruban comme je l'ai déjà vu pour des radis ... y a qu'à poser le ruban où les graines sont espacées très régulièrement et recouvrir de terre ... A la fête des moissons dernièrement je demandais à l'agriculteur comment il faisait pour tracer les sillons droits avec sa charrue. Il m'a dit qu'il prenait un point de base sur l'horizon et se fiait à lui !
Répondre
Publicité