Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
7 septembre 2012

Le "désuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Trentième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

 

imphra73___049

Gravos, dis, tu en penses quoi ? Le rugby est désuet ? Le sport en général aussi ?
Ne joue-t-on plus dans un stade, en équipe, avec des joueurs, des adversaires et un arbitre ?

 

SINON :

pensez à la madeleine des photos de classe !
Puisque Gravos me l'a rappelé incidemment, la sujet est toujours d'actualité.
J'ai déjà plusieurs participants... ( euh, non Gravos, je n'ai pas les tiennes...)

Envoyez-moi par mail : retroblogpub@gmail.com
vos photos de classe ( une et ça ira !)

pour la prochaine madeleine du blog.
Pour voir les précédentes madeleines :
colonne de gauche, rubrique "les madeleines du rétroblogpub"

 

Pour mémoire, j'ai celles de Lakevio, Marie, Marilou, Nadya, Joséphine, Edith, Hélène, Prunelle, Sophie, Beat, Michèle, Marie-Thérèse, Gloria, Gravos ( trouvé !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
EDITH : oui moi aussi les mêmes souvenirs avec le même commentateur... toute une époque !<br /> <br /> <br /> <br /> GRAVOS : ouf ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> PRUNELLE : ah ça.. des joueurs de rugby qui ne sont pas cassés de partout, je n'en connais pas<br /> <br /> <br /> <br /> FACILADI : le même beurk que toi<br /> <br /> <br /> <br /> BINCHY : merci de l'info..pour une fois je l'ai vu !
Répondre
B
Tu es à l'honneur sur Canal Sylvie ! Toutes mes félicitations !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
F
Dans le rugby je pense que rien n'a changé... A part les calendriers où chaque mois un joueur dénudé apparaît :) Mais cette leçon parle aussi de "courses de taureaux" tout en mettant des dessins de celle avec mise à mort et ça c'est beurk ...
Répondre
P
le rugby s'est même exporté vers le Nord, le fils de mon cousin est justement fraîchement opéré du genou ( ligaments croisés) qu'il s'est "flingué" lors d'un match de rugby...
Répondre
G
Ça va, tu t'es faite pardonner grâce à cette page sur le rugby.
Répondre
Publicité