Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
1 septembre 2012

Le "désuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Vingt-neuvième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___048

Aïe...c'est avec cette leçon que le bas bât blesse... encore que c'est le bien le bas qui blesse, le moindre, l'édulcorant. Oui, j'ose vous proposer des mots désuets à souhait dans cette leçon, comme le mot "roulotte" : mot essentiel si vous voulez continuer à lire les livres de votre enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PRUNELLE : mdr ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> GRAVOS : Mouché qu'elle t'a Prunelle !<br /> <br /> <br /> <br /> EDITH : HEIN ? Tu appelles à la rebellion. Tu oublies que j'ai des yeux derrière la tête !<br /> <br /> Allez au piquet !<br /> <br /> ( bon ça commence fort, plus qu'un angle de livre dans la classe !)
Répondre
E
Allez Prunelle, allez!!!!!<br /> <br /> La maîtresse est pas là, profitons en!!!!
Répondre
G
@prunelle ha ha ha !
Répondre
P
et vous savez où il était Gravos à l'heure du cours d'allemand ???? dans un gymnase à Dunkerque !!!!! <br /> <br /> bon, j'rigole hein !!!
Répondre
S
GRAVOS : et la tienne aussi ! Mais j'imagine bine la jubilation d'une mère devant une prof en donnant une telle réponse ! ;-)
Répondre
Publicité