Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
26 août 2012

Le "desuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Les leçons reprennent aujourd'hui !

Non, on ne râle pas, on rentre dans les rangs. On se tait et au boulot !

Vingt-huitième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___046

imphra73___047

La rentrée approche et il est nécessaire de faire quelques achats.
Cette leçon vous permettra de ne pas vous perdre dans la jungle des grands magasins.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des vendeuses souriantes et patientes c'est désuet ; aujourd'hui c'est l'immanquable et sans surprise "Je peux vous aider ?" qui vous crispe ...<br /> <br /> C'est vrai qu'on n'aura pas l'angoisse du changement de maîtresse pour cette rentrée :)
Répondre
S
MICHELE : Attention, il faudra rattraper les cours à ton retour ! ;-)
Répondre
M
Eh oui, déjà la rentrée , je risque de " sécher " un peu car je vais la faire avec mes "titous"......<br /> <br /> Les grands magasins, quel émerveillement pour moi lorsque j'étais enfant maintenant c'est moins ma tasse de thé !!!!!<br /> <br /> Bonne rentrée à toutes et à tous , on va se régaler avec super maîtresse .
Répondre
S
EDITH : ça y est les caprices commencent... il y a de la punition dans l'air ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> NADYA : Oui ! Elle résiste !<br /> <br /> <br /> <br /> GRAVOS : Si tu savais le mot qui va revenir en 2013 et le thème des leçons, tu ne te plaindrais pas ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> MAMIE DANY : ah, merci !
Répondre
M
un joli mot...
Répondre
Publicité