Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
24 juin 2012

Le "désuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Vingt-quatrième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___038

imphra73___039

Tous les trains ne s'appellent pas TGV, et vous ne partirez pas en vacances en soucoupe volante...
Voilà une leçon avec un vocabulaire qui mérite donc votre attention.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
EDITH : bonnes vacances...mais où finalement ?<br /> <br /> <br /> <br /> PRUNELLE : tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br /> FACILADIR : Il faut monter dedans pour le voir !<br /> <br /> Et merci, je vais chanter toute la journée !<br /> <br /> <br /> <br /> BINCHY : merci. Toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> MICHELE : oui c'est très amusant de regarder les personnes et de deviner pourquoi, où, avec qui....
Répondre
M
Ah !!!, la gare et le train.J'aime beaucoup les quais de gare,c'est pour moi un lieu fantastique avec le brassage de personnes différentes que l'on y rencontre , si bien que je vais toujours à la gare très en avance pour admirer ce chassé croisé.Pour aller à Paris maintenant c'est le tgv, autre temps autre train....
Répondre
B
Je viens te souhaiter une agréable semaine Sylvie.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
J'apprends aujourd'hui le mot tender (... oui bon sauf celui qui vient après "Love me ..." :) celui qui contient le charbon ?)... et pour distinguer le wagon voyageurs, lit ou restaurant sur le dessin j'ai du mal ???
Répondre
P
bonnes vacances Edith !<br /> <br /> Maîcresse, moi j'ai du mal avec l'exercice 2 de la leçon 19 ! ça marche pas si on ne change pas la conjugaison du verbe, non ? <br /> <br /> "
Répondre
Publicité