Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
14 mars 2012

le "Désuet" grande cause 2012 du Rétroblogpub

Dixième épisode de la série qui devrait vous permettre de continuer à lire le texte intégral des Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon en restant digne de posséder des livres de  la bibliothèque verte.
Pourquoi une telle entrée en matière ?
Et bien simplement pour pallier vos insuffisances en matière de vocabulaire.
Reportez-vous à la note ICI.

J'attends de vous un travail régulier, et chaque semaine,
vous découvrirez de nouveaux mots afin d'éviter qu'ils ne tombent en désuétude.

L'année 2012 sur le rétroblogpub sera : Halte à la désuétude !
Grande cause du blog 2012.

imphra73___012

Vous ne vivez pas dans une grotte que je sache.
Alors savoir utiliser le vocabulaire de la maison est essentiel pour :
" Et la Mère, où t'as mis mes pantoufles ?
Sous le buffet, à côté de la télé Chéri !"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MISSOIZO : wahou, tu remportes la palme !<br /> <br /> <br /> <br /> MICHELE : On le dit encore un peu chez moi...mais salle à manger est quand même plus usité
Répondre
M
Salle de séjour n'est plus usité aujourd'hui, j'en garde un beau souvenir , chez mes parents il y avait une salle de séjour et que de bons moments passés dans cet endroit, discussions, jeux de société......ici même nous refaisons une pièce et quand je dis que nous voulons faire une salle de séjour tout le monde nous regarde comme des extra-terrestres !!!!!!!!
Répondre
M
OOOOh la grosse faute : "se trouveNT le bar et les tabourets..." (allez! au piquet !)
Répondre
M
ci-dessous la version 2012 :<br /> <br /> " L'espace de vie est considérable (variante : a de belles proportions). A droite, se trouve le bar et ses tabourets ; en effet la famille a adopté le parti-pris de privilégier les contacts, même lorsque maman prépare le diner (çàd enfourne un plat surgelé et assaisonne une salade sous-vide...). Dans un coin règne l'écran plasma dernier cri qui, allumé toute la journée, est un élément de décor (remplace l'aquarium ou le feu de cheminée selon l'humeur). Devant la baie vitrée, Maman textote à ses copines.<br /> <br /> René est installé devant l'ordinateur depuis qu'il s'est levé et teste un nouveau jeu vidéo. Béatrice, affalée sur le sofa, feuillette distraitement un magazine people tout en téléphonant à toutes ses connaissances. A l'étage, Jean-Louis regarde une série américaine.<br /> <br /> Coiffé d'un casque de protection, Jean-Pierre fait du tricycle autour de la table basse.<br /> <br /> Roulé en boule, le chat dort (et rêve que sa dernière bêtise ou sa dernière chute approximative sera la plus visionnée sur le net)."<br /> <br /> Ben moi je dis Vive la Désuétude !
Répondre
S
EDITH ça existe ?
Répondre
Publicité