Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
30 novembre 2011

Ma totomobile

jeu_voit62
1962

Voilà le cadeau dont j'ai rêvé enfant.
Garçon manqué, cette voiture à pédales a été le fantasme de mon enfance.
Et comme un fantasme doit le rester .... je n'ai jamais eu l'objet convoité.
Je l'ai approchée mais jamais possédée.
Mes seuls voyages à son bord, c'était lors des séances de prévention routière qui se passaient sur la place de la ville. Des routes étaient dessinées sur le sol, des mini feux tricolores étaient installés aux carrefours...Et les élèves de ma classe se disputaient les véhicules : personne pour vouloir jouer aux piétons, ni aux cyclistes... et les voitures étant peu nombreses, elles étaient à chaque fois prises d'assaut.

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
LYSTIG : toi aussi !
Répondre
L
moi aussi, j'en ai rêvé...
Répondre
S
MICHELE : ça c'est sûr !<br /> <br /> JJ : Oui cela valait très cher...c'est pourquoi on se les disputait lors des séances de prévention routière ! Bises à toi
Répondre
L
Sourire encore que les voitures ne me tentaient pas sauf les touts petits modèles. De tels jouets étaient hors de prix pour mes parents qui n'eurent jamais de voitures, et je poursuis la tradition ! Bises par ici pour toi Sylvie !
Répondre
M
Titou aime mieux son vélo, il va plus vite ainsi....
Répondre
Publicité