Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
14 mai 2011

Rappel du week-end : Une madeleine attend d'être emballée !

Je vous en redonne l'intitulé .
Mettez à profit votre week-end pour y réfléchir
et m'envoyer votre participation.

"Parlez-moi d'un cadeau reçu pendant votre enfance.
Un cadeau qui a été marquant :
qui vous l'a offert, dans quelles circonstances..."
L'avez-vous toujours ?
Si oui, une photo est la bienvenue.

Alors, à vos mémoires,
et hop,
on envoie le tout PAR MAIL uniquement

( surtout pas en commentaire)
retroblogpub@gmail.com

Et en prime, je vous offre la madeleine de Gloria de suite :

64394351 

Mes parents n'achetaient pas de livres, c'était encore du domaine du "luxe" ou du "superflu", en tout cas pas une priorité de notre budget.
Je me souviens avoir été initiée à la lecture (non scolaire s'entend) par ma grand-mère paternelle qui venait passer les mois d'hiver à la maison et qui partageait ma chambre. Nous nous installions dans le lit avec des magasines (Nous Deux et Intimité). Elle m'a donné le goût de la lecture.
 
En 5ème, lors d'un cours d'anglais, nous devions travailler sur des petits livres que le Lycée venait juste de recevoir. Pour pouvoir utiliser les livres, la bibliothécaire a demandé l'aide de deux élèves pour tamponner ceux-ci aux pages "réglementaires". Je me suis proposée et j'ai effectué cette tâche comme si ma vie en dépendait.
Elle m'a demandé si j'étais intéressée pour venir l'aider régulièrement. J'ai sauté sur l'occasion et pendant un an, deux fois par semaine, j'ai tamponné consciencieusement des centaines de livres à des pages très précises.
 
A la fin de l'année, elle m'a offert deux livres pour me remercier. Mes premiers "vrais" livres. Que j'ai dévorés et pour lesquels j'ai une affection toute particulière.
C'était il y a 42 ans !

Pour ceux qui ne connaissent pas les madeleines,
vous pouvez consulter les précédentes ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DOMINO : tu peux m'envoyer ça avant vendredi ? <br /> Et tu peux rajouter celle des communinants si tu veux !
Répondre
D
bien savoureuse ta Madeleine "lecture" ! c'est quand le terme de cette madeleine "cadeau reçu" ?
Répondre
S
PRUNELLE : superbe madeleine qui va en effet plaire à beat ! ;-)<br /> <br /> BEAT : je suis curieuse de savoir...<br /> <br /> SYLVIE55 : un souvenir de cadeau ?
Répondre
P
madeleine envoyée !
Répondre
B
après un bon repos suite soirée foire et fête foraine je réfléchis à la madeleine .....
Répondre
Publicité