Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
12 février 2011

Belle leçon

man001

Voici un nouveau manuel d'une collection que j'adore.
Ces livres sont beaux ; ils donnaient envie d'apprendre.

man002 man005

Je me souviens de cette page sur la châtaigne.
Un fruit très présent chez moi, sous toutes Les formes :
- grillées dégageant un parfum sublime dans la cuisine. On devait avant de les faire rôtir enlever un bout de l'écorce pour éviter qu'elles n'explosent à la cuisson, puis on se brûlait les doigts à les éplucher pour les manger bien chaudes.
- en confiture -maison : un must qui n'a rien à voir avec celle du commerce
- dans la soupe
- confites dans le jus d'une bonne dinde ou d'un rôti
- en gâteau : mélange de purée de marrons, de beurre, de sucre et de chocolat, recouvert d'un bon glaçage de chocolat noir. La version non cuite étant la plus crémeuse et la meilleure...

man006 man007
LES ROCHES

man008man009

Un légume très présent chez nous: en bombine, en crique ardéchoise, en gratin, à la vapeur, en fricasse ( oh la la j'adorais! ), au vin blanc et aux lardons (miam), en soupe, en vraie purée, en frites aussi...
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
LYSTIG : Le pain à la farine de châtaigne....miam <br /> <br /> FAY : des livres qui donnaient envie d'apprendre tu penses ?<br /> <br /> MISSOIZO : Oui ces crêpes là sont bonnes !<br /> <br /> SELENE : j'ai touché deux points sensibles je vois !<br /> <br /> PRUNELLE : et oui !<br /> <br /> BEAT : ah, tu préfères donc cela à Mickey ! mdr<br /> <br /> GRAVOS : un petit bijou
Répondre
G
Il fait également partie de ma collection.
Répondre
B
j'ai comme des frissons bien agréables en regardant la page des chataignes et la grappe de raisin .... souvenirs !!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
faut dire que t'es dans le pays des chataîgnes ! <br /> je pense l'avoir ce livre là avec la grappe en couverture ! j'aime bcp ces anciens livres !
Répondre
S
Entre les beaux vieux livres et les chataignes, tu me tiens, là !
Répondre
Publicité