Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
5 décembre 2010

Bananarama

ban_ban079

1979

En 1912, P. Larde découvre dans un village au Nicaragua une boisson faite à base de farine de banane, de cacao, de céréales et de sucre. Il revient en France et reproduit cette recette qui donnera la boisson tant connue. Elle ne prendra le nom de Banania qu'en 1914. A ses débuts, ce produit vante ses vertus nutritives qui permettent à tout un chacun de tenir sans coup de pompe jusqu'au repas de midi. Sur les premières boîtes, la marque s'appuie sur les propos d’un médecin : le docteur Labbé pour soutenir l'argument du pouvoir nutritif de la banane.

Est-ce pour cela que des années plus tard, la marque se diversifie en lançant cette boisson tout "banane" qui n'aura pas le même succès que sa grande soeur ?

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans l'explication,vous semblez afirmez que nesquik banane serait une déclinaison de banania,c'est une erreur.c'est une déclinaison de nesquik ,marque de nestlé<br /> <br /> par contre benco est une marque lancée par banania en 1968(ou 67),les 2 marques ont toujours été ensemble,meme si elles n'en font état que depuis peu de temps.<br /> <br /> merci
Répondre
S
PRUNELLE : ce sirop à la banane je l'ai eu aussi...mauvais souvenir<br /> <br /> BEAT : voilà qui est clair !<br /> <br /> MICHELE : Tu n'as rien perdu
Répondre
M
goûté à ce truc.
Répondre
B
BEURKKK ... BEURKKK ... BEURKKK ...
Répondre
P
alors là, moi le lait aromatisé fraise ou banane, c'était NON !<br /> j'ai été traumatisé dans mes jeunes années par un antibiotique en sirop goût banane , rien que d'en parler je me revois dans mon lit, les lèvres serrées et mes parents qui essayaient de me faire prendre une cuillère de sirop que je vomissais direct !<br /> et le lait fraise, j'avais eu un vermifuge rouge qui se diluait dans le lait et qui avait un parfum fraise ... vomi illico également !<br /> et le mieux c'est que lorsque j'ai commencé à travailler en pédiatrie, j'ai retrouvé ces 2 médocs que je n'avais pas croisé depuis des années, et rien qu'à l'odeur je les ai reconnus et j'ai eu la nausée !!!!!<br /> <br /> par contre un Banania, je ne dis pas non !
Répondre
Publicité