Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
10 novembre 2010

Appliquez-vous !

scien_app_66_1
1966

Je vous ai déjà parlé de ce manuel fait pour que les fifilles deviennent de bonnes femmes d'intérieur,
de bonnes épouses et de bonnes mères.
Je vais régulièrement vous aider à le devenir (si ce n'est pas déjà fait) et qui sait,
peut-être aussi aider les zhommes à combler leurs lacunes en la matière !

En attendant, voici des illustrations issues de ce manuel :
scien_app_66_2 scien_app_66___01b

Les filles soignent les bobos, elles repassent.
Et pendant ce temps -là, les garçons deviennent forts  :

scien_app_66_3

Vous avez le pont du 11 novembre pour potasser la madeleine
si vous ne l'avez pas encore fait.
Pour les retardataires, les explications sont ICI (clic)

Les réponses seront mises en ligne la semaine prochaine.
Merci à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
BEAT : Je ne pense pas que tes enfants te qualifient si mal quand même !<br /> Ok pour la madeleine, j'attends ça avec impatience
Répondre
B
lol ... je n'ai jamais du lire ce manuel alors .... juste le "pas trop mauvaise bonne mère" m'irait un chouilla ...... et demain soir pour la madeleine ................
Répondre
S
MISSOIZO : Si jamais tu retrouves ton manuel, tu sais ce qu'il te reste à faire, hein !<br /> Les pages du blog te seront ouvertes !
Répondre
M
Classe de fin d'études 1966 : ce manuel était pour les filles dites du "certificat d'études" mais j'ignorais qu'il y avait distinction entre écoles rurales et urbaines !! En 64/65 dans une école de campagne, nous étions dans la même classe, les filles (que des filles!) du CM2 et les filles du "certif".<br /> Chez ma grand-mère j'avais trouvé un manuel de ce type des années 1930, dommage je ne sais pas où il est passé mais je me souviens l'avoir lu et relu ; on y causait beaucoup d'hygiène (d'époque), de comment s'occuper d'un bébé, de gérer le budget de la famille, bref comment être une femme parfaite....
Répondre
S
MICHELE : ce livre est un vrai bijou. Je l'adore<br /> <br /> PRUNELLE et SELENE : je vois que MICHELE a été plus rapide que moi pour vous répondre/ Regardez bien, elle a raison : il bricole la prise donc ce jeune garçon ne risque rien puisque le fer n'est pas relié au courant. Je suis sûre que vous êtes soulagées !<br /> Madame Prunelle, vous serez punie pour votre mauvais esprit ! tseeeeee <br /> Vous aurez 100 lignes : "je ne dois pas prêter de mauvaises intentions à ce jeune garçon"
Répondre
Publicité