Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
3 novembre 2010

Avec un A

choc08
1908

Déjà en 1908, les moines d'Aiguebelle font du chocolat.

ip14_aigue

Les images pieuses sont aussi de la partie .

Pour visiter virtuellement l'abbaye d'Aiguebelle, allez ICI
Enfant, j'y suis allée quelquefois; mais bien sûr pas question de visiter les intérieurs.
C'est pour les moines.
Par contre, la boutique, oui !
Les sirops sont toujours aussi bons.
Mais maintenant, ce que je préfère, en dehors du chocolat, c'est la liqueur de châtaigne !
Avec du vin blanc ou de la bière, c'est délicieux.


Actuellement, on parle d'eux à cause du film relatant l'assassinat des moines de Tibhirine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AGATHE : leur sirop ? Je préfère leur liqueur de châtaigne pour la bière...j'en ai toujours une bouteille ( dans une mousse au chocolat, c'est bon aussi)
Répondre
A
Mais qu'est-ce qu'il était bon ce chocolat !<br /> J'aime beaucoup leur sirop de châtaigne, génial pour napper les glaces ou dans une bière ;)
Répondre
S
BEAT : avec des moines chauves, non ?<br /> <br /> DOMINO S : hum hum, ça sent le mal de crâne ton hitsoire
Répondre
D
j'ai le souvenir d'une liqueur du couvent... dont je ne m'étais pas méfiée (rapport au nom)...et j'ai eu grand tort !!!!
Répondre
B
un vieux rêve ... infirmière dans un monastère ..... lol .......
Répondre
Publicité