Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
1 novembre 2010

Une toute petite madeleine

Pour fêter les 5 ans du blog,
je vous propose une nouvelle madeleine.

D'abord, pour ceux qui ne connaissent pas le principe :
les madeleines de Rétroblogpub sont un peu ( beaucoup, complètement même)
comme celles de Proust :
des petits souvenirs d'enfance qui nous font chaud au coeur, rien qu'en les évoquant.
Pour plus de détails : allez visiter la rubrique " les madeleines" colonne de gauche.

Aujourd'hui, je vous demande de fermer les yeux et de retourner en enfance.
Cherchez quel est le souvenir le plus ancien que vous ayez.
Vous aviez 5 ans, 6 ans, 10 ans ?
Peu importe, mais celui qui remonte le plus loin dans le temps.
Envoyez-moi votre réponse :
PAR MAIL, UNIQUEMENT PAR MAIL
retroblogpub@gmail.com
Pas en commentaire, s'il vous plait.

Si vous avez une photo de vous à cette époque, joignez-là au mail.
Et tant qu'à être à fouiller dans vos cartons, envoyez-moi une photo de vous bébé !
Celle-là, ce sera mon petit cadeau personnel pour mes 5 ans de blog,
moi qui me désespère quand je pense qu'il n'existe qu'une seule photo de moi bébé.
( et encore....de loin, emmitouflée, le jour de mon baptême)

Je ferai un quizz pour faire deviner qui est qui.
Pour moi, c'est râpé, vous saurez maintenant, comment me reconnaitre...

Allez-y, c'est bon, vous pouvez fermer les yeux et plonger dans vos souvenirs.





Publicité
Publicité
Commentaires
S
GHIS : Tu as le pont pour questionner ta mémoire !
Répondre
G
une superbe idée<br /> il faut que je fouille dans mes souvenirs<br /> ghis
Répondre
S
SELENE : Non tu n'es pas une vilaine pas belle qui m'embête ! Au contraire je viens de lire tes comm les uns à la suite des autres et ce dernier m'a fait rire ! Donc tu vois, je ne suis pas embêtée !<br /> Alors je réponds à ta demande : <br /> 1 je ne sais pas quand tu penses pouvoir récupérer tes madeleine souvenirs chez tes parents; mais si pas de photo pas grave.Celle bébé, ce sera en plus pour plus tard, donc tu vois, tu as le temps pour celle-ci<br /> 2 Un souvenir est ce qu'il est : il peut être heureux ou non.<br /> C'est vrai qu'une madeleine devrait plutôt faire chaud au coeur, mais dans ce cas précis, les souvenirs sont ce qu'ils sont, et pas forcément roses<br /> 3 je te le redis, si pas de photo pour le souvenir, ce n'est pas grave. Tes mots suffisent<br /> 4 Non,tu ne m'embêtes pas !<br /> :-)
Répondre
S
Chuis une vilaine-pas-belle je t'embête... Désolée !
Répondre
S
D'ailleurs, dans ton concept, y'a un truc à préciser : "le souvenir le plus ancien" fait-il forcément partie des "souvenir qui font chaud au coeur" ?
Répondre
Publicité