Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
18 juillet 2010

Salopin

sop057
1957

Eh oui, il n'y a pas que la papier essuie-tout qui a fait les beaux jours de la marque.
Vous pouvez toujours tenter aujourd'hui d'emballer vos cadeaux avec votre rouleau.

Mais savez-vous d'où vient cette marque ?
Tout simplement de ceci "Société du papier-linge".
Cette marque a été déposée en 1948 pour des  articles destinés à remplacer le linge.
Et oui, c'est si vieux !
Sopalin a été rachetée en 1979 par Kimberly-Clark.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
LA BELLE BLEUE : c'est vrai
Répondre
L
On comprend mieux comment ce nom de marque s'est aussi bien enraciné dans le langage courant.
Répondre
S
GRAVOS : Et maintenant c'est devenu une evidénce... c'est ce qu'on appelle le progrès parait-il<br /> <br /> BEAT : et le père Fouettard ?<br /> <br /> MIREILLE : Et oui<br /> <br /> BINCHY : j'ai été surprise de l'apprendre moi aussi
Répondre
G
Ces rouleaux de papier absorbants sont arrivés assez tard dans ma famille. L'idée d'acheter quelque chose pour très rapidement le jeter à la poubelle n'était pas encore ancrée dans les têtes.
Répondre
B
bin ça alors ..... surprise je suis .... pas de souvenirs petite de sopalin à la maison ... mais à voir tous ces cadeaux , je vais commencer à penser à ma lettre pour la mère noël ....
Répondre
Publicité