Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
11 février 2010

Un petit cours de physique

CA44

CA44B

CA44C

Voici le cahier de physique de mon père.
On est lon de ce que les élèves de 4° apprennent de nos jours. En 2010, c'est une version allégée, édulcorée que les enfants découvrent.

J'admire toujours autant l'écriture de mon père.
Pour aller en classe ces années-là, c'était à pied ou à vélo, plus de trois kms, en passant sur un pont qui fut bombardé pour empêcher le passage des Allemands.

Si vous voulez en connaitre l'histoire, c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
BAGHEERA13 : avec plaisir
Répondre
B
J'ai les cahiers de primaire de ma grand-mère....née en 1914.<br /> Si vous le souhaitez, je vous en scannerai quelques pages.<br /> J'ai aussi le livret de famille de mon arrière-grand père (que j'ai bien connu, 1882/1980...). Très intéressant, car y figurent des tonnes de conseils pour élever ses enfants, les soins à leur apporter etc etc.
Répondre
S
LECRACLEUR : moi j'y suis née ! ;-)
Répondre
L
loriol c'est pas loin de la voulte sur rhone où j'ai habité entre six mois et neuf ans
Répondre
S
NADINE : oui, et j'en suis consciente
Répondre
Publicité