Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
11 octobre 2009

Du costaud

joue76004
1976

Au début de l'histoire, il y a Ferdinand de Vazeilles qui crée à Nanterre la Fonderie de Précision qui s'occupe du moulage sous pression de matériaux spéciaux pour l'automobile et à l'aviation. En 1930, il crée sur le même principe des jouets en métal injecté très solide, d'où le nom SOLIDO.
C'est en 1957 que la société se lance dans la fabrication de modèles de véhicules sportifs réels à l'échelle 1/43e. Suivra la collection de véhicules militaires.
Rachetée en 1980 par MAJORETTE, elle tombe ensuite dans le panier de SMOBY.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bagheera13 : Belle collection !
Répondre
B
Sur le même thème, je possède 96 Matchbox, mes petites voitures (j'étais "garçon manqué"), de mon enfance, rangées dans 2 valisettes prévues pour ça.<br /> Années 1968/1972.
Répondre
S
MICHELE : Un bonne au moins!
Répondre
M
nous avons eu la poire....en vrai .
Répondre
S
BEAT : les p'tites voitures, moi j'aimais beaucoup<br /> <br /> GRAVOS : ah la poire.... un vrai poème cette pub
Répondre
Publicité