Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
19 septembre 2009

Pour une peau de bébé

pb58009
1958

En 1907
, M.WINBURN, un américain arrive à Paris pour passer ses vacances.
Ce publicitaire (oui ça existait déjà) souffre d'eczéma. Il trouve un remède miracle auprès d'un pharmacien de Paris : Mr Louis NATHAN. Celui-ci lui concocte une pommade à base de cade, une plante médicinale proche du genévrier, pommade répondant au nom de... Cadum.
L'année suivante, Mr WINBURN s'installe en France, achète la formule et met au point une pommade avec mr NATHAN; la société CADUM est née.
C'est en 1912 que le savon sera inventé avec l'aide d'un savonnier mr LANDAIS; la cade n'entre déjà plus dans la composition, mais le nom reste.
Les talents de publicitaire de Mr WINBURN vont faire de ce savon une référence.
Qui ne connait pas les bébés CADUM ?
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
CREAMY JULIE : ça je ne le savais pas; je vais donc aller le regarder de plus près dans les rayons des magasins
Répondre
C
Sans oublier que le savon Cadum aujourd'hui est biologique et non testé sur les animaux : )<br /> Je n'utilise que lui, meme si je n'ai que dix huit ans, Cadum fait toujours la Une !
Répondre
S
LA BELLE BLEUE : C'est étonnant comme un compliment d'adulte se transforme en méchanceté enfantine.
Répondre
L
Un de mes rares souvenirs de mes 3 ans, c'est quand j'étais dans la cour de récré, toute intimidée, et que des enfants (certainement des grands de 4 ou 5 ans) se moquaient de moi en me traitant de "Bébé Cadum". Je ne savais ce que c'était, mais ce n'était pas un compliment !
Répondre
S
BEAT : Photoshop fait des merveilles, il n'y a qu'à regarder les photos sans défaut des mannequins
Répondre
Publicité