Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
8 septembre 2009

Soignez vos enfants

pb58001
1958

Si vous voulez des résultats scolaires,
dopez-les !
Syl

Voici ce qu'a écrit Benoîte GROULT dans un de des livres :
"Comme je chipotais - par bonheur on n'appelait pas encore anorexie ces manifestations puériles d'opposition - on compensait par du Bemax fait de germe de blé, de la Gaduase, huile de foie de morue prétendument désodorisée (mais les morues qui batifolaient sur l'emballage suffisaient à lever le cœur) ; de la Phytine Ciba pour le squelette et du sirop de pommes de reinette pour les bronches. J'avais vraiment une mère magnifique."

Et pour couvrir les cahiers de l'écolier nourri à la Gaduase, voici ceci :

gad

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MISSOIZO : Le foie de morue, on y avait droit aussi<br /> <br /> BEAT : c'est ce qui s'appelle la "piedoculthérapie"<br /> <br /> GRAVOS : Le germe de blé, c'est maintenant que je mets ça sur les salades, avec la levure de bière...ça donne en plus un bon goût noisette
Répondre
M
pareil que Gravos, je n'ai jamais eu droit à l'huile de foie de morue. Par contre vers les 20 ans j'ai goûté le foie de morue et je dois dire que c'est vraiment succulent sur des toasts....
Répondre
B
ho là là mais pauvres gens .... que de trucs pas bon vous avez du prendre .... mon père disait que rien ne vaut un bon coup de pied au C...... pour que tout aille bien .........
Répondre
G
J'ai aussi eu droit au germe de blé que l'on saupoudrait sur les aliments.<br /> Pour l'huile de foie de morue, mes parents n'ont jamais voulu m'imposer leur propre calvaire. En revanche j'ai toujours adoré le foie de morue et le foie de lotte.
Répondre
Publicité