Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
21 mars 2009

Madeleine frissonnante

Bonjour.
Voici une nouvelle madeleine pour alimenter notre mémoire.
Quels souvenirs télévisuels frissonnants de peur enfantine avez-vous ?
Je vais être plus claire en vous livrant une des mes madeleines :


Série TV - Les Dossiers de l'Ecran
envoyé par gotti57

Enfant, ce générique me remplissait de peur. Cette musique me glaçait les sangs. J'avais beaucoup de mal à rejoindre ma chambre après l'avoir entendu, et je m'endormais la tête sous la couverture, des fantômes plein ma chambre.

Ce n'est pas la seule madeleine de mon panier. Mais je vous dévoilerai les autres plus tard.
Envoyez-moi vos madeleines PAR MAIL à retroblogpub@gmail.com
ET PAS DANS LES COMMENTAIRES, S'IL VOUS PLAIT

pour ne pas gâcher la surprise et laisser à chacun la joie de replonger dans ses souvenirs.

Je ferai un panier de toutes nos madeleines
et je le posterai ici.

Syl

Pour ceux qui ne connaissent pas les madeleines, allez voir les précédentes dans la catégorie "madeleine du rétroblogpub" (lien dans la colonne de gauche)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
GERALDINE : ok
Répondre
G
Même effet sur moi : ce générique me terrifiait !!!... Difficile de trouver une autre "madeleine" aussi effrayante...
Répondre
G
Même effet sur moi : ce générique me terrifiait !!!... Difficile de trouver une autre "madeleine" aussi effrayante...
Répondre
S
DJAILS : reçu la première partie !<br /> <br /> MICHELE : ok<br /> <br /> ZIBULINETTE : Bonne semaine<br /> <br /> RAINETTE : Moi aussi, mais cette musique me glace tjs le sang
Répondre
R
Ah oui, cette musique, hors de son contexte (le morceau entier) est effrayante, mais les dossiers de l'écran étaient intéressants... c'était du temps où la télé distillait encore des programmes qui avaient du sens à des horaires... regardables !<br /> Quand j'ai pu regarder le film qui suivait cette musique ... j'ai su que j'étais devenue "grande" !!!
Répondre
Publicité