Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
4 février 2009

Energie perdue

IMG69_7624
1969

Créée en 1917, cette marque devient dans les années 50, le premier fabricant de piles électriques en France.
Rachetée par Bernard Tapie en 1984, elle sera démantelée progressivement.
Fin 1986, le site de Saint-Ouen est fermé. Fin 1994, c'est la dernière usine Wonder à Louviers qui cesse son activité.

<


Pub piles Wonder avec Bernard Tapie 1986
envoyé par odilederey

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@zeugme j'aurais plutôt dit,concernant la liberté de la presse ne s'use que si on ne s'en sert pas.<br /> Si je me retourne je tombe "pile" sur un exemplaire du canard, faudrait que je fasse la "lumière" la dessus.<br /> @beat si tu veux recharger tes batteries, prends une pile plate et place ta langue sur les 2 pôles (si je me souviens c'était au collège que l'on faisait ça)
Répondre
S
ZIBULINETTE : Heureuse que tout aille mieux chez toi<br /> bises<br /> <br /> MICHELE : ...<br /> <br /> RAINETTE : tiens j'avais oublié cette marque; pourtant il y en avait chez moi<br /> <br /> BEAT : Je ne suis pas sûre que ce soit très digeste<br /> <br /> ZEUGME : Oui ces lampes avec l'ampoule qui avait le contact avec les languettes.... que de souvenirs
Répondre
Z
"ne s'use que si l'on s'en sert" c'est pour moi avant tout le Canard enchaîné à propos de la liberté de la presse. C'est sa devise.<br /> <br /> @rainette : Leclanché : http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Leclanché<br /> <br /> On avait aussi les Mazda dans le transistor, les grosses bien cubiques qui coulaient facilement.<br /> <br /> Et les piles "plates" (comme la Wonder de la photo) des lampes électriques --non, pas les "torches", les lampes "plates", avec le boîtier qui s'ouvrait et pivotait sur une charnière, et l'interrupteur sur le côté gauche vu de derrière pour utiliser le pouce droit. Et l'ingénieux système pour l'accrocher au moindre clou.
Répondre
B
SVP ... je pourrais avoir un peu de "philodyne" pour avoir le punch de la madame ....
Répondre
R
Chez nous on utilisait les piles Leclanché ou Leclancher (je ne sais plus) mon père était intransigeant là dessus !!!!<br /> Et quand on sait les magouilles de je te vends ma boite pour que tu la fermes (la boite) je brade mes salariés, des produits qui ont fait leurs preuves disparaissent, d'autres changent de nom et sont fabriqués à l'étranger !
Répondre
Publicité