Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
15 janvier 2009

C'est l'ami Guignol

Voici un exemplaire d'un journal humoristique typiquement lyonnais.
Il porte le nom de Guignol, dont on a fêté les 100 ans en 2008.

guig41
1941

Quelques extraits de cet exemplaire qui date de la période de la dernière guerre.
Le thème du rationnement y est très présent, et l'argot lyonnais est à l'honneur:

guig41a guig41b guig41d

guig41e guig41c

guig41f

guig41g

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MICHELE : Guignol a toujours la faveur des enfants...mais il s'adresse aussi aux adultes <br /> <br /> GRAVOS : hips ! on se le demande<br /> <br /> BEAT : en tout cas, c'est plus jeune que 100 ans ! lol
Répondre
B
oups ... j'ai du retard .... j'enmenais mes 2 monstres voir "guignol" aux jardins d'acclimatation à Paris ..... voilà ????? ..... heu .... bien longtemps
Répondre
G
Alors Si les femmes se mettent à boire du vin maintenant, vraiment où allons-nous ? ;-))
Répondre
M
lors d'un séjour à Paris, nous avons emmené Titou en voir un , il a beaucoup aimé, depuis nous avons récidivé.<br /> Tout est hors de prix et où allons-nous, me disait l'autre jour ma voisine......( période de la derniére guerre) et propos de ma voisine la semaine derniére !!!!!!!!!
Répondre
Publicité