Le rétroblogpub

Découverte du monde de la pub écrite, de la mode, de la condition féminine et de la vie quotidienne des années 1930 à 2000, au travers de publicités et articles parus dans des magazines féminins de l'époque.

dimanche 23 novembre 2008

Ce n'était pas QUE pour les enfants !

IMG56_7697
1956

En 1872, Charles Gervais lance la commercialisation du Carré frais, après le succès des Petits Suisses.
Ce produit est alors le seul de ce type sur le marché et les ventes augmentent d'année en année pour devenir un incontournable des foyers français. Les années passent et le Carré frais doit faire face à ses premiers concurrents,  Kiri et Samos, qui ont l'avantage de se conserver plus longtemps; puis en 1981 arrive le Saint Moret.
En 1999, le petit carré est racheté par son concurrent direct, qui tente de le relancer par une campagne de pub très importante en 2002. Le produit est également décliné en allégé à 0% de M.G pour se placer sur un nouveau créneau.

Une pub qui n'a rien à voir avec le carré frais, mais avec son créateur.
Syl


1963 - charles gervais
envoyé par fifitou

Posté par Syl69 à 07:14 AM - Produits laitiers - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Ce n'était pas QUE pour les enfants !

  • Étais fan petite fille...suis encore gaga maintenant et ma pomme d'amour ne jure que par ses gervais!!!!!! y'a pas meilleur!!!! bises et bon Dimanche

    Posté par babydoll, dimanche 23 novembre 2008 à 12:49 PM | | Répondre
  • BABYDOLL : Je suis d'accord; C'est plus frais et moins salé que les autres !
    Bises

    Posté par syl69, dimanche 23 novembre 2008 à 05:56 PM | | Répondre
  • wahouuu ..... j'adore cette pub des années 60 .... pour moi ils sont tous trop salés à mon gout .....

    Posté par beat, dimanche 23 novembre 2008 à 09:02 PM | | Répondre
  • BEAT : ça tombe bien, j'en ai toute une série !

    Posté par syl69, dimanche 23 novembre 2008 à 10:05 PM | | Répondre
Nouveau commentaire