Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
12 octobre 2008

P'tit train

IMG_7427

IMG_7428 IMG_7429

Voici un livre des éditions "les plaisirs et les jeux" paru en 1969.
Il raconte l'histoire d'un petit train qui veut voir ailleurs et décide de quitter ses rails.
Mal lui en a pris, car sortir de la voie qui vous est tracée n'est pas chose aisée.
Finalement, il reviendra dans le "droit" chemin.
Drôle de morale si on regarde bien, non ?

Cela me rappelle une chaonson apprise en colo :
"le petit train dans la montagne se promène de bon matin
le petit train dans la montagne siffle tout le long du chemin.
De la fenêtre de ma chambre, je le vois passer ???????
De la fenêtre de ma chambre je le lui fais bonjour de la main."

J'ai perdu une partie des paroles. Ca vous dit quelques chose ?
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DJAILS : oh ! Et tu 'as pas gardé les liens pour le rétroblog !!!! Y'a du laisser aller, je trouve ! ;-)
Répondre
D
syl, je pense que les 2 existent car si je n'ai pas trouvé les paroles en entier j'en ai trouvé, une référence dans un site qui parle de livre sur les trains et un autre ou il n'y avait que le 1er couplet, je n'avais pas, du coup, collecté les URL, désolé.
Répondre
S
PASCALE1966 : ta chanson ressemble beaucoup à la mienne, mais je pense que celle que je chantais a été un peu modifié car la trame est le même mais pas toutes les paroles<br /> en tout cas, merci pour le lien<br /> <br /> MICHELE : tu vas pouvoir faire durer le voyage plus longtemps !<br /> <br /> BEAT : tseeeeeeeeee, mais tu m'es déjà entendu chanter toi !!! C'est pô vrai ça ! mdr<br /> <br /> LOVIDA : et oui....
Répondre
L
Bien sûr, ne jamais s'éloigner du bon chemin, sinon tout déraille...
Répondre
B
lol .... rechante encore SVP ... car j'aime +++ la pluie ...
Répondre
Publicité