Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
21 août 2008

Un joli p'tit chien

IMG_7420

IMG_7423 IMG_7422

Un livre des éditions "Cocorico" sorti en 1961.
Il raconte l'histoire d'un petit chien et de ses frères qui n'écoutent pas leur maman et partent à l'aventure en creusant des passages sous la palissade du jardin. Malgré les avertissements maternels, le petit chien continue ses escapades sans ses frères et se retrouve privé de dessert à son retour.
Encore un petit livre aux illustrations bien mignonnes et à la morale toute trouvée !
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DANE : quand je regarde ce livre j'ai un battement de coeur plus rapide à chaque fois, sûrement pour les mêmes raisons que vous !
Répondre
D
Grace a internet , j'ai retrouvé que ma mere me lisait et que j'ai lu a mon tour a ma fille J'ai 62 ans et elle en a 32 <br /> Que de souvenirs nous passent dans la tete <br /> Nous en sommes toutes les 3 heureuses Fille mere et grand mere <br /> Merci
Répondre
S
GRAVOS : ces petits livres étaient moins nombreux que ceux édités de nos jours, ça doit expliquer pourquoi nous en avons des souvenirs si précis. C'est un pan de notre enfance
Répondre
G
Les éditions "Cocorico" sont devenues les éditions "Les deux coqs d'or" dans les années 60. J'adorais leurs albums en particulier "Moustache a disparu" que j'ai usé à force de le lire.
Répondre
S
BEAT : Des photos ,,,,pour partager ?
Répondre
Publicité