Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
8 avril 2008

Tic tac

IMG_7462
1976

Une histoire à rebondissements.
En 1867, Emmanuel Lipmann crée un petit atelier d'horlogerie à Besançon. Quelques années plus tard, ses fils se joignent à lui et en 1908, ils déposent la marque "LIP". Réquisitionnée par les Allemands pendant la dernière guerre, l'usine fabrique encore des montres mais aussi des éléments pour les avions. Une partie des ouvriers passent en zone libre pour continuer la production.
L'après guerre voit le marché des montres LIP prospérer et se développer jusqu'en 1967. Plusieurs dépôts de bilan suivront avant la reprise par Jean-Claude Sensemat en 1990.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MISSOIZO : Un cadran blanc ? ouh la la ça aurait été dur pour moi !
Répondre
M
Une montre Lip au design futuriste et au cadran blanc et muet (càd sans chiffre) fut le cadeau de mes 20 ans : je l'ai portée jsqu'à ce que le bracelet (cuir blanc) n'en puisse plus...
Répondre
S
ELISA : Elles avaient un air très moderne !
Répondre
E
chacun voulait ces montres digitales je m'en souviens !<br /> amitiés
Répondre
S
MICHELE : Une pièce à conserver !<br /> <br /> BEAT : ron ron ron ron, ton tic tac m'a endormi !<br /> <br /> GRAVOS : Ma 1ere montre en était une !
Répondre
Publicité