Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
1 avril 2008

Faut-il en rire ?

IMG54_7740
1954

Non, non, ce n'est pas une vache poisson d'avril !
Elle a vraiment existé la vache sérieuse.
La société Grosjean lance en 1926 un fromage fondu, « La Vache sérieuse         » à Lons-le-Saunier.
Son slogan est : « Le rire est le propre         de l'homme, le sérieux celui de la vache. »
Mais cela fait rire jaune "la vache qui rit" qui est née 5 ans plus tôt.
En juillet 1954,         la fromagerie Bel attaque en justice Grosjean. Après de multiples rebondissements, en mars 1959, la cour d'appel de Paris interdit à         Grosjean d'exploiter « La Vache sérieuse ».
Et la "vache qui rit" se remet à rire de plus belle.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et ça se termine par la vache folle avec toutes ces histoires "qui rit", "qui pleure" ;-))
Répondre
S
CA : Je connaissais son nom, mais je croyais à un canular jusqu'au jour où j'ai trouvé la pub. Bonne fin de demaine<br /> <br /> GLORIA : Zut alors ! Je t'aurais demandé des photos !
Répondre
L
Je reviens de 3 jours de déplacement à ... Lons le Saunier !<br /> Et je suis passée devant l'usine de "La Vache qui Rit" !<br /> <br /> :-)))))
Répondre
C
Ben à voir, la "vache sérieuse" n'a pas obtenu le succès de la "vache qui rit"... Je n'avais jamais entendu parler de cette vache-là !<br /> Cordialement
Répondre
S
BEAT : Et tu as déjà fait des bulles avce la vahce qui rit ? mdr<br /> <br /> MISSOIZO : je me souviens moi aussi de ces temps de colonie....<br /> <br /> GERALDINE : Vas tu créer le MLPBDO ?<br /> <br /> MICHELE : Dommage
Répondre
Publicité