Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
12 février 2008

Mon Dieu !

J'ai oublié hier de parler du 150° anniversaire des apparitions de Lourdes !
Je suis une pauvre mécréante.
Je me rattrape aujourd'hui avec plein de cartes postales.
Syl

Lourdes_A_la_grotte_b_nie_j_ai_pri__pour_vous_1952 lourdes_grotte_1960

Lourdes_la_grotte_miraculeuse_anim_e Lourdes_Apparition_de_la_ste_Vierge Lourdes_maison_paternelle_de_Bernadette

Lourdes_Portrait_Bernadette_et_grotte_1934 Lourdes_Souvenir_de_1933

Lourdes_souvenir_du_cinquantenaire_1858_1958 Lourdes_Pens_e
   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
GLORIA : Merci de ta compassion ! Je respire<br /> <br /> LOVIDA : Je vais voir ça de suite !<br /> <br /> MICHELE et GLORIA : Je suis moi aussi allée à Lourdes en touriste....j'ai été horrifié par le mauvais goût des "marchands du temple". Non seulement c'est souvent des objets qui firsent parfois le grotesque, mais en plus ils enlaidissent aussi le paysage<br /> <br /> BEAT : Je savais bien que tu allais trouver la paix avec cette not ! ;-)
Répondre
L
Michèle, j'ai passé également une journée à Lourdes à la même période environ ...<br /> J'ai visité le chateau (on est même monté à pied, pas par l'ascenseur !)<br /> J'ai beaucoup aimé ce coin de la ville.<br /> Par contre, en bas, à la basilique et dans ses alentours, une horreur ! cette rue aux magasins à touche-touche ... Nous sommes vite partis car je n'ai pas ressenti d'esprit religieux du tout. (Bon je n'étais pas venue dans cet état d'esprit non plus mais j'ai ressenti des sensations plus profondes, émouvantes ... dans des sites religieux que je n'ai pas ressenties à Lourdes cette journée là)
Répondre
B
ha voilà pourquoi hier j'ai eu l'impression qu'il manquait un truc à ma journée.... lol ....... je n'ose pas dire ce que je pense de toutes ces choses là .......
Répondre
M
une journée à Lourdes.....pas en pélérinage.....je croyais que les marchands du temple avaient été chassés !!!!!!!!!!<br /> Il y a à Lourdes un magnifique château fort et à l'époque ( il y a 25 ans env.), il y avait dans ce château une magnifique collection de bonzaïs.
Répondre
L
Magnifique collection !!<br /> Ca y est, j’ai répondu à ton tag sur mon autre blog !!!<br /> Jette un coup d’œil ici <br /> http://coeurtoutvert.canalblog.com <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité