Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
9 janvier 2008

Madeleine publicitaire

Grâce à Gloria, j'ai le sujet de
la nouvelle madeleine du blog.
Un sujet étonnant pour le rétroblogpub : "les réclames" !
;-)


Je vous redonne son commentaire sur la note d'hier :
J'ai connu la période des "réclames" à la télé, sans marque de produit.
Notre jeu, avec ma soeur, était de compter le nombre de publicités diffusées juste avant le journal, et donc l'heure ou nous allions nous coucher, et de restituer le nom des produits, le nez sous les draps ...
Ce n'était que des publicités génériques, mais certains slogans sont toujours présents ..
"Ce serait meilleur avec du concentré de tomates"
"On a toujours besoin de petits pois chez soi"
"Manger la banane par les deux bouts"
"Charentes-Poitou, Charentes-Poitou .. Tradition du goût !"

Donc, le jeu consiste cette fois-ci à fouiller vos souvenirs d'enfance
et à retrouver les slogans qui ont marqué celle-ci.
Envoyez-les moi par mail à : syldya@free.fr
pour ne pas fausser le jeu.

Si j'ai les pubs correspondantes, j'essaierai de les retrouver dans mes cartons.

Et si vous n'en avez pas, je vos propose de vous (ré)-approprier celle-ci
Syl mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
VERSION 5 : pfuuuuuu, ces hommes ! mdr
Répondre
V
Il cherche, il cherche ... mais il n'avance pas trop !!!
Répondre
S
FANCHON : Bien reçu
Répondre
F
je viens de t'envoyer un mail.
Répondre
F
je viens de t'envoyer un mail.
Répondre
Publicité