Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
29 octobre 2007

Co-rail

IMG_7445
1976

Mis en service en 1975, je dois avouer que ce train a bien changé les voyages en son temps. Vitesse, clim, meilleure insonorisation, rien à voir avec les anciens trains.
Savez-vous que son nom viendrait de la contraction de « confort » et « rail » ?

Je précise que je mets les pubs que je découvre, mais que je ne les cautionne pas obligatoirement, et que je n'ai pas de contrepartie financière ou autre.
Mais si la SNCF veut m'offrir une carte de transport gratuit, je ne la refuserai pas. C'est le moins que pourrait attendre la petite fille, petite nièce et filleule de cheminot que je suis !
;-)

Et n'oubliez pas la nouvelle madeleine du blog.
C'est ICI.

Syl


envoyé par DarkSidious

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DJAILS : Re-mdr ! ;-)
Répondre
D
je m'inscrit en faux! j'ai lu les notes mais pas la vidéo :)<br /> <br /> (par contre pendant que j'écrivais il y avait la pub pour le TGV : 1 vrai pro est débordé.....)
Répondre
S
DJAILS : Alors comme ça on commente sans lire les notes !!!! mdr<br /> ;-P<br /> <br /> Je me souviens très bien de ces wagons verts à compartiment, comme des wagons rouge et crème qui grinçaient de toute part
Répondre
D
pour le corail TER ça m'apprendra à poster avant de regarder la vidéo :))
Répondre
D
décidément on est entre pays! <br /> fils et frère aussi ;)<br /> <br /> les corail ont été recyclé parfois aussi en ter.<br /> <br /> mais je me souvient des voitures vertes avec des compartiments qui avait des photos de partout.<br /> <br /> j'aurais aussi aimé voir le train bleu autrement que dans mon projet de train électrique abandonné aussi :(
Répondre
Publicité