Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
12 octobre 2007

Incassable

IMGaec56_7707 IMGaec61_7715

1956                                1961

Qui n'a jamais mangé dans une assiette de cette marque ? Elles sont inusables, les couleurs se ternissent, des rayures apparaissent, mais elles sont toujours bonnes pour le service. Elles trônent d'ailleurs toujours sur la table parentale.

Et que dire des verres ?
Qui n'a jamais joué au jeu du "Quel âge que t'as ? " en regardant le chiffre inscrit sous son verre, à peine installé à la table de la cantine ?

Je sais que ce n'est pas très gentil de ma part, mais je vais casser un mythe enfantin : Non, ce n'était pas votre âge qui apparaissait sous le verre, mais juste le numéro du moule qui avait servi à sa fabrication...

D'ailleurs, connaissez-vous vraiment cette marque ?
Marque déposée en 1945 par Saint Gobain pour la vaisselle, son origine viendrait de la citation latine : "dura lex sed lex" qui veut dire " la loi est dure, mais c'est la loi".

Malheureusement, cette histoire n'est pas un conte de fée, et la société a déposé le bilan en 2005, a été reprise, puis a redéposé son bilan etc etc etc...
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ECUREUIL : Je suis désolée, mais grandir passe parfois par là... lol
Répondre
E
quel souvenirs te fait réapparaitrent !!!!<br /> cette histoire avec l'age , comme je m'en souvient mais la tu brises un rêve d'enfant à dévoiler la vrai fonctionnalité de ces chiffres .....lol
Répondre
S
MICHELE : tse tse, de la peinture qui s'écaillait ? Ce devait être une imitation ! ;-)
Répondre
M
mais la vaisselle a disparu car avec le temps "la peinture" du tour s'abimait et mes parents ne voulaient pas qu'on en mange!!!!!!!!!<br /> Oui, j'ai aussi joué avec le fond du verre.
Répondre
S
VALOUPETTE : Si je les vends dans un vide-grenier, tu me les achètes ? ;-)
Répondre
Publicité