Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
9 octobre 2007

Des ailes à vos chaussures

IMG61kivi_7647 IMG61kivi_7722
1961

Avec un tel nom, cette marque ne pouvait trouver son origine qu'assez loin de chez nous !
En fait, il s'agit d'expatriés écossais  : W. Ramsay et H. MacKellan qui montèrent une petite usine en 1904 à Melbourne et dont l'activité était de produire du cirage. Il trouvèrent une formulation tenue secrète qui donnait un brillant différent et nourrissait bien le cuir. En plus, il préservait la couleur.
W. Ramsay se maria avec une femme native de Nouvelle Zélande. On pense que cela explique le pourquoi du nom choisi.
Kiwi prit pied sur le continent américain par le biais des G.I qui ramenèrent du vieux continent des boîtes de ce produit miracle. En effet, nos deux expatriés, après avoir conquis leur pays d'adoption, avaient réussi à implanter leur produit sur le vieux continent.
Syl
ps : rien à voir si ce n'est l'oiseau mais j'aime :

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DJAILS : euh, je me sens mieux tout d'un coup ! ;-P
Répondre
D
bon d'accord j'arrondis a 100€ pasque y a ps de raison 500F c'étais il y a 20 ans et ca fait des frais ma pôvre dame.
Répondre
S
DJAILS : Euh, tu es très cher ! mdr
Répondre
D
j'aurais pas du le dire, le lapsus était intéressant.<br /> <br /> allongez vous sur le canapé racontez nous ça. C'est 500F (76,224508618705189516995778686713€)(je prend les chèques parce que je n'ai pas la monnaie)
Répondre
S
DJAILS : pfuuuuuuuuuuuuu, la fatigue ! Je corrige, merci ! mdr
Répondre
Publicité